A Propos

 

L'HISTOIRE

Au départ, il y a une passion, celle de l’artisanat. 

C’est durant leurs études de commerce que Grégoire et Michael se sont rencontrés. En choisissant de réaliser leur mémoire sur l’artisanat français, en parcourant divers ateliers et notamment dans ceux de la maroquinerie, l’idée de créer un projet autour du cuir et de la fabrication française s'est développée. 

Avec une passion pour la mode et le luxe, l’idée de créer une marque de maroquinerie avec pour mission de mettre en avant le savoir-faire français s'est donc rapidement imposée comme évidence. 

Confiture Paris a vu le jour en 2020, fruit d’une collaboration entre artisans, créatifs et entrepreneurs. L’idée est simple, fabriquer de la maroquinerie de haute qualité au design intemporel, le tout réuni au sein d’une marque responsable et transparente, soucieuse de son impact social. 

 

Nous avons toujours été animés par l’esprit entrepreneurial et par une exigence constante envers nos idées et notre créativité”

- Michael, cofondateur

 

 

LE SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Le savoir-faire français est au cœur de Confiture Paris. Notre mission est de perpétuer les différents talents de nos artisans et cette maîtrise unique au monde tout en soutenant une mode responsable et utile. 

En parcourant les salons, les ateliers, en rencontrant des tanneurs, des artisans et des créatifs, le duo à pu s’entourer d’une équipe talentueuse et passionnée. Fruit d’une extraordinaire collaboration, la maison Confiture Paris est née. 

Notre maroquinerie est conçue pour durer une éternité. 

 

“Lors de notre première rencontre avec notre atelier, il y a eu tout de suite un échange fructueux où notre créativité a pu s’allier avec passion à leur savoir-faire.” 

- Grégoire, cofondateur